Union Libre et Libertaire Artésien !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [C.C.] CONNETABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: [C.C.] CONNETABLE   Jeu 24 Avr - 10:26

Cette Fiche pourra être modifiée suivant les événements. Si celle-ci comporte des erreurs, merci de m'envoyer un MP Wink

Ecrit par Blanche Demalay

==> Définition générale :

Citation :
Le connétable est un des conseillers qui siège au conseil du Comté et qui est élu lors des élections comtales. Il est nommé à ce poste par le Comte.

Il gère le stock d’armes du Comté : seul le connétable voit le stock d’épées et de boucliers et il est le seul à pouvoir les vendre sur le marché, celui de la capitale exclusivement. Il peut aussi les attribuer en mandats.

Chaque dimanche, il reçoit du bailli la somme allouée pour payer le salaire de chaque maréchal. Il transfère la totalité ou une partie de cette somme au prévôt des maréchaux afin que celui ci puisse les payer. Pendant la semaine, le bailli peut approvisionner de nouveau en écus le connétable.

Le bailli ne donne jamais l’argent directement au prévôt des maréchaux.


==> Guide Connétable :

C’est un poste politique, de l’armée. Il est important également de connaître le Code Militaire.
==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bureaux de la connétablie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Connétable est équivalent au poste de Capitaine vis à vis du Grade. Il est sous les ordres Direct du Comte. Il travail de concert avec le Capitaine.

Il a pour mission de gérer l’économie réservé à l’Armée, et la défense.

De l’économie et l’Argent à l’Armée et la défense :
Est compris dans le mot Economie, la gestion des armées et de leur nourriture : (Toute la logistique)

Le Connétable peut faire des mandats, mais uniquement des mandats d’armes (bâtons, bouclier et épées). Il fait donc signer les contrats. Il en existe trois. A voir en fonction de la situation. Et faire le suivi. Son rôle est plus qu’important en tant que Guerre mais tout aussi important en tant de paix.

Il y a des rapports d’inventaires à fournir :
- Inventaire épées/Boucliers (En général un copier/Coller du bureau IG)
- Inventaire des stocks de nourritures pain/Maïs/écu (Prévu par le décret de la connétablie - à mettre en place)
- Inventaire des écus/Nourritures des armées actives (Calcul des paies des soldats et chefs d'armées)
==> Pour cela un lien étroit avec la CAC et le Bailli est à privilégié.

Prévôté :
Toutes les semaines, celui-ci doit verser de l’argent au Prévôt pour qu’il puisse payer ses maréchaux et les habitants qui défendent leur village (1000 écus le Dimanche). Il doit aussi demander au Prévôt s’il a besoin d’une rallonge en milieu de semaine (Généralement le Mercredi). L’argent est à demander au Bailli qui fera ainsi le transfert au Connétable.

Ost :
Régulièrement le Connétable doit se tenir au courant de l’état des mandats dédié a ou aux armée(s) du Comté. Quand ceux-ci arrivent à leur fin, il doit faire une demande auprès de conseil économique, composé du Bailli et du CaC. En général, le logisticien et le Trésorier de chaque armée doivent le signaler dans le bureau du Connétable à la DGA. (Direction générale des Armées)

Pour cela il doit se rendre à la DGA (Direction générale des Armées). Demandez au Chef d’Armée les Besoin en nourriture et Trésorerie et en faire la demande au Bailli et CAC – Il y a un bureau à la DGA, plus facile. Ce sont donc les chefs d’armées qui viennent te voir.

Distribution des écus :

Citation :
En temps de paix :
Paie des Chefs d’armées : 12.5 écus par jour (voir décret pour maj.)
Paie des Soldats : 8 écus par jour (voir décret pour maj.)

Comptabilité : Un chef d’armée et 3 soldats pour 15 jours
8 X 15 = 120
8 X 15 X 3 = 360
Total à demander : 345 écus au Bailli (Par mandat fait au trésorier de l'armée)

Régulation à faire par semaine pour les chefs d'armées. (En effet, en armée, on ne peut mettre qu'un seul chiffre pour les paye. Ainsi, on payera tout le monde à 8 écus et chaque semaine une régulation de 4,5 écus/jour - A demander au Bailli qui fera le don)

+ Chef d'armée :
semaine 1 = 4.5 X 7 = 31.50 écus
Semaine 2 = 4.5 X 7 = 31.50 écus.
Total = 63 écus

Citation :
En temps de Guerre :
Paie des Chefs d’armées : 5 écus par jour
Paie des Soldats : 5 écus par jour

Comptabilité : Un chef d’armée et 3 soldats pour 15 jours
5 X 15 = 75
5 X 15 X 3 = 225
Total à demander : 300 écus au Bailli (Par mandat fait au trésorier de l'armée)


Distribution et comptabilité nourriture :

Un jour un Pain, l’autre jour un Pain et un Maïs (En temps de Paix ou de Guerre)

Citation :
Le chef d’armée demande un mandat pour 15 jours comment compter pour son armée de 4 personnes :
Donc à faire la demande pour : 15 pains et la moitié de maïs. Dison 8 maïs car le demi maïs n’existe pas.
15 X 4 = 60 pains
8 X 4 = 32 maïs

Etat-Major (EM) :

Il est aussi présent dans les discussions de l’Etat-major, et dans la vie de l’armée, son grade lui permet d’avoir un avis important et pesant dans les décisions. Il est la liaison avec le capitaine, entre l'armée, l'Etat-major et le Conseil Comtal.

Temps de Paix : Projet connétablie.

Il a été signé donc le projet connétablie. L’intérêt étant d’avoir de côté du pain et du maïs pour pouvoir nourrir nos soldats en temps de guerre. (Ainsi pour ce mandat, il faudrait savoir combien de pain et de maïs sont prévu pour la connétablie si une guerre se déclarait et ainsi faire un inventaire et voir pour en mettre encore de côté. Faire un calcul sur combien de personne on pourrait nourrir sur combien de temps.

C’est pareil pour les épées et les boucliers. Il nous faut un maximum de bouclier que l’on pourra donner à nos soldats qui auront leur épée brisée. (Environ 150 c’est un bon inventaire).

Temps de Guerre :

LE connétable se doit d'être présent et d'être en collaboration avec le Capitaine et la personne responsable des civils (A définir à ce moment là).
En effet, il faudra équiper toutes les personnes volontaires et civils afin que chaque personne qui se trouve intégré à une armée soit équipée. C'est une étape très importante. Pourquoi ? Tout simplement une personne ayant 1 Point de Force aura une équivalence de 1 Point de Combat entrant dans les calculs des tables de combat. Hors, une épée équivaut à 3 PC et rend ainsi le pauvre civil sans défense à un gars beaucoup plus dangereux.
Et donc, le Capitaine et ses stratèges prendra en compte 4 PC au lieu de 1 PC qui peut faire toute la différence lors des résolutions des combats armées.
A noté qu'un bouclier n'a aucun bonus d'attaque mais confère un Bonus en Défense.

Citation :
Aussi, ce poste doit être plutôt donné à une personne organisée, minutieuse et tenace, ayant de bonnes connaissances militaires (mais pas obligatoire) et sachant compter (^^)
Niveau Disponibilité : Une fois par jour en temps de paix. (En tant de guerre, Ce poste prend beaucoup de temps. Il faut contacter les personnes. Voir avec le bailli pour faire un don pour racheter les équipements, ou alors mettre un caillou dans le mandat par le CAC pour faire les transactions)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulla.forumactif.org
 
[C.C.] CONNETABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U.L.L.A. :: Bibliothèque :: Guide et Formation Postes-
Sauter vers: