Union Libre et Libertaire Artésien !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [C.C.] JUGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: [C.C.] JUGE   Jeu 24 Avr - 9:20

Poste : JUGE

Généralités :

Le juge est un des conseillers élu lors des élections comtales et qui siège au conseil du Comté. Il est Nommé par le Comte.

Il travaille au tribunal où il est en charge de prononcer le verdict lors d'un procès.

Le juge a l'obligation de se conformer à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est donc primordial de lire la charte du juge avant de rendre son verdict.

Fonction :

Le juge est un magistrat chargé de faire appliquer les lois. Il est chargé de trancher des litiges opposant des parties, d’un côté le procureur, représentant le plaignant (Comté ou ville) et de l’autre le plaideur, représentant l’accusé (lui-même ou son avocat). Le juge à tout pouvoir pour maintenir l’ordre et le calme dans la salle de tribunal.

Le juge se doit de rester impartial tout au long du procès et de son jugement. L’impartialité du juge tient aux valeurs fondamentales de la démocratie. Sans impartialité, il ne peut tout simplement pas y avoir de justice, de sorte que le moindre incident susceptible de la faire suspecter compromet toute l’oeuvre judiciaire.

Le procureur mène le procès jusqu’à son terme en donnant les arguments nécessaires au juge pour qu’il puisse rendre son verdict. Le juge n’est là qu’en tant qu’observateur tout au long de la séance et ne peut en aucun cas avoir une opinion sur l’affaire en cours. Il doit rester objectif et appliquer la loi en se basant sur les textes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Comté.

Bureaux : Tribunal

Le tribunal est une institution du Comté à laquelle on peut accéder par la sénéchaussée du village. Le Palais de Justice Artésien se trouve à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au tribunal on peut :

- Connaitre le nom du juge, du procureur et du prévôt des maréchaux et les contacter
- Voir les affaires en cours et assister aux procès, en tant qu'accusé, plaignant, témoin ou encore simple curieux
- Consulter le registre des prisons

Le Procès :

En cliquant sur En cours, une fenêtre s’ouvre où l’on peut y lire les minutes du procès. Le juge pourra suivre le déroulement de chaque procès. Il sera également l’arbitre de celui-ci étant donné que c’est à lui que revient de continuer la procédure si la défense ne présente pas sa plaidoirie sous deux jours.

Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand il est écrit Le juge va rendre son verdict, c’est au tour du juge de répondre. A lui de choisir la sanction à infliger. La rédaction du verdict se fait en bas de page.

Dans la rédaction du jugement, ne pas oublier d’y insérer la date, la ville où se tient le procès et votre nom. Il vaut mieux bien préparer son texte avant de le poster car il n’est pas modifiable après l’envoi.

Important : Le plus dur pour le juge est de pouvoir donner une sentence équitable qui respecte la charte du juge et l’application de la loi dans son duché ou comté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux options s’offrent au juge pour rendre son verdict :

Relaxé : Il faut simplement écrire son verdict sans choisir d’options de sentences.

Coupable : Le juge peut choisir l’une ou l’autre des sentences dans les options expliquées ci-dessous.

Attention : Si la sentence n’est pas dans les options, le juge devra donner une amende de 1 écu pour que l’accusé soit jugé Coupable.

Les différentes sentences :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mort : Le juge peut condamner à mort un coupable, seulement applicable pour les peines capitales.

Prison : Il est possible d’enfermer le coupable pour 1 à 10 jours de prison. Il sera jeté en cellule directement la sentence prononcée.

Amende : Une amende en écu sera directement déduite de la bourse du coupable pour atterrir dans les caisses du Roy.

L’éradication : Uniquement pour les affaires de sorcellerie - Toute utilisation en dehors de ce cadre sera sanctionnée. Il est toujours préférable d’en aviser au préalable les administrateurs en leur fournissant les preuves.

L'Exécuteur des Hautes Oeuvres :

Le EHO est la pour faire en sorte que les peines soit respectés. Exemple pour les mines.[En ce moment c'est Maighdin. On peut également voir la Charte du EHO à la bibliothèque ULLA]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commentaire de blanche : Faudra d'ailleurs penser à remplacer la Charte du JAP par celle du EHO

Quelques erreurs a ne pas commettre :

- Ne pas mettre de peine de mine aux étrangers,
- Pour les procès de non respect de verdict mettre de la prison,
- Stipuler lors de la sentence  un délai pour effectuer cette peine.

le mieux c est 1 jours de mine = 2 jours de délai.

Les anciens juges avaient mit en place quelques lignes du genre :

Citation :
Nous, Astreria, juge d'artois, déclarons l'accusé, monsieur_ouille, coupable de spéculation aussi il versa un écu pour les frais de justice, puis sous le contrôle de Dame Biquejuge d'application des peines, à qui il devra fournir les preuves, il effectuera une semaine de travaux à la mine et il vendra à la mairie 20 sacs de blé à 10,80 et ce dans un délais de deux semaines après ce jugement, compte tenu de la précédente condamnation. En cas de non respect du verdict des poursuites seront engagées dans un délais de 24H.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulla.forumactif.org
 
[C.C.] JUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le juge MICHEL (Pierre Michel)
» nuit de noel tragique
» be pétition: http://www.lapetition.be/petition.php?petid=6355
» Michel Galabru
» retrait de points du permis, suspension ou annulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U.L.L.A. :: Bibliothèque :: Guide et Formation Postes-
Sauter vers: